Retour à l'Index
 
Philippe Ogouz
 
 
 
Théatre

 

Artiste interprète

Il est acteur, metteur en scène et producteur.

En 1986, il met en scène Tous aux abris de Jean-Jacques Burah au Théâtre du Splendid Saint-Martin puis au Petit Marigny.

En 1987 il coproduit et met en scène Le Système Ribadier de Georges Feydeau au Théâtre La Bruyère, puis au Théâtre Fontaine et en tournée.

En 1989, il coproduit et met en scène Tempo de Richard Harris au Théâtre Fontaine puis en tournée (Molière du meilleur spectacle musical).

En 1990, il met en scène Des promesses, toujours des promesses de Ron Clarck et Samuel Bobrick au Théâtre Tristan Bernard.

Il est également co-producteur de La vie que je t'ai donnée de Pirandello avec Maria Casarès au Théâtre Hébertot, Moi Feuerbach de Tankred Dorst avec Robert Hirsch au Théâtre La Bruyère, L'Escalier de Charles Dyer au Lucernaire et Baudelaire, Les Curiosités esthétiques qu'il interprète au Théâtre de la Main d'Or.

En 2000, il adapte et met en scène le livre de Francine Christophe Une petite fille privilégiée. Ce spectacle interprété par Mireille Perrier sera joué au Lavoir Moderne Parisien et dans toute la France.

En 2003, il entreprend d'adapter puis de monter au Théâtre du Lavoir Moderne Parisien La Rafle du Vel d'Hiv.